Taupes

La taupe est ravageuse car en creusant des galeries dans le sol avec ses griffes et ses incisives, elles peuvent faire mourir la plupart de vos plantes.photo-taupe

Cependant, il faut avant tout savoir que les taupes ont leur utilité. Elles se nourrissent de toutes sortes d’insectes qui s’attaquent à la racine des plantes.

De plus, elles adorent les limaces.
Jean-Philippe Van Bree est taupier professionnel qui travaille dans tout le Hainaut mais aussi toute la belgique francophone pour éliminer les taupes qui envahissent vos jardins.

Pour votre information,la taupe fonctionne en cycles de repos/éveil de quatre à cinq heures.Quand elle se réveille,celle-ci arpente les galeries et chasses les insectes dont elle à besoin:verres de terres,larves,etc.Une fois rassasiée,elle améliore les galeries existantes ,creuse de nouvelles galeries et au besoin rebouche les galeries plus endommagées .La dernière étape:la plus dure est l’évacuation de le terre par un puits d’extraction qu’elle va creuser la technique est assez périlleuse :elle pousse la terre avec une patte pendant qu’elle progresse à l’aide de son autre membre.

 

Pensez-vous avoir des taupes ?

N’hésitez pas de faire appel à Dératisation-Direct au 0499/19 66 16

votre exterminateur de taupes attitré!

Le traitement est respectueux de l’environnement et n’est pas dangereux pour les êtres vivants.